[Wild West]Mon premier gunfighter

Alors que la colle sur les socles de mes Mohawks était en train de sécher, plutot que de ne rien faire ou de ranger mon atelier, j’ai peints mon premier cowboy.

P1010036
la seule photo sur fond noir pour le moment

il provient de Oldglory, une marque américaine qui vend ses figurines par gros lots, de 15 a 30. Ils ont une gamme assez vaste de figurines Old west ou guerre d’indépendance, mais j’ai trouvé que c’était difficile de se décider. En effet leur site ne propose pas de gros plan sur les figurines, mais plutot des photos d’ensemble (autant dire qu’une photo de 15 cowboys 28mm n’est pas très lisible). Bref, j’ai voulu tenté, à une quinzaine de dollars les 15 gunfighters, je me suis lancé.

Finalement les figurines sont pas mal, les sculptures sont correctes sans être exceptionnelles, et les figurines ne possèdent pas trop de défaut. Sauf pour 3 d’entre elles dont le moule ne devait pas être bien aligné. C’est pas beau comme résultat, mais j’ai essayé de rectifier ca.
Bref, cette figurine est la première que j’utiliserai pour le jeu Six Gun Sound, un jeu de 2hours wargame.
Un petit jeu de figurine très scénarisé que j’essaierai surement un jour 😉
En attendant, je peindrais quelques figurines entre deux pour m’amuser.

P1010041
il a l'air surpris, son adversaire doit être plus rapide

Coté coloris, j’ai regardé ici et là les différentes photos de reconstitution pour voir un peu ce que portaient les cowboys, et ce type de gilet/chemise semblait sympa en bleu.

Le socle reste simple, juste quelques touffes d’herbes sèche.

P1010042
le pistolero de dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *