[Eden]Starter Jokers

Certains d’entre vous connaissent peut être le jeu de Taban Miniature Eden. C’est un jeu de figurines d’escarmouches se déroulant dans un monde post apocalyptique.

Je n’avais jamais réellement voulu craquer sur les figurines de ce jeu, bien que je trouvais les Bamakas assez cool, jusqu’à ce qu’on me fasse un proposition que je ne peux refuser.

En effet, c’est Will qui m’a proposer de peindre le starter de ses Jokers fraichement acheté, et en échange, il m’offre le starter Bamaka. Une manière un peu détournée de s’assurer un adversaire à ce jeu 😉

C’est donc mon premier travail sur commande que je réalise (sans compter les quelques trucs que je faisais durant mon adolescence pour m’offrir la dose de figurine qu’il me fallait – junkie un jour …).

Will avait une idée de ce qu’il voulait, il désirait un thème de couleur basé sur le drapeau des USA.

Bref, voilà le résultat :

P1010912
Da crew

Leur réalisation a également été pour moi l’occasion de modifier ces figurines pour coller aux besoins du « client ».

J’ai donc coiffé le flambeur différemment en coupant ses espèces de couettes pour sculpter une crête, et créé une flamme de fou avec du coton sur armature en fil de fer. J’ai également retiré le panneau rond du gros bras du groupe pour y mettre un panneau d’entrée de ville rectangulaire.

P1010887
et une crête au milliput, une !

Coté socles, je suis parti de bidules trouvés dans ma boite à rabiot et celle de Will pour les découper, tordre, percer et finalement les coller sur les socles pour permettre à ces chers clowns de fouler un sol ressemblant à une décharge. Je les ai ensuite peint en suivant une technique proposée par Didier59 sur le forum d’Eden.

P1010883
un fut fraichement percé

Ce sont également les premières figurines avec un tel taux de peinture à main levée (les bandes rouges, et l’étoile dans le dos de l’homme au panneau par exemple).

P1010893
une étoile, des bandes rouges ... ça vous fait penser à quelque chose ?
P1010901
un pantalon à rayures

C’est également l’occasion de tester un nouveau type de peau. Après le traditionnel Eurasien, quelques Amérindiens, c’était le tour de l’exotisme Africain. Je suis finalement assez satisfait du résultat, qui, ne le répétez pas à Will, un test pour mes Bamakas !

P1010896
Un peu musclée la demoiselle

Encore une fois, j’ai démarré en flèche et la fin a tardé un peu plus. J’aurai voulu les finir la semaine dernière. Je me prends donc une semaine sur mon planning chargé !

La totalité des images est disponible dans la galerie Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *