Tuto – Desert Marines Part 1

On m’a demandé plusieurs fois de préciser sur mon blog comment j’ai réalisé mes Desert Marines. Je vous propose donc une espèce de pas à pas.

Suivant cette idée, j’ai ouvert une boiboite : Assault sur Black Reach achetée avec W. il y a un petit mois.

Tuto - Desert Marines

Assault sur Black Reach

Cette boite (qu’on a eu pour la modique somme de 62€) contient deux armées, les Spaces marines, et les Orks. W. s’est occupé des orks tandis que je prenais les Marines.

{Theorie}

Partir de la boite de Black Reach et arriver à une partie de mon armée de Desert Marine.

Il faut, bien entendu que les figurines de Black Reach s’adaptent à mes gouts et aux figurines déjà en ma possession.

{Pratique}

La boite Black Reach contient le matériel de jeu, un livre de règle format mini (super pratique) et pas mal de figurines. Coté Space marine, on y trouve :

  • 10 Marines avec leur sergent
  • 5 terminators
  • 1 Dreadnought

Tout ça pour une trentaine d’euros, c’est rentable.

Il faut tout de même savoir quelques trucs. En effet, les figurines de cette boite ne sont pas les même que celles que l’on peut acheter à part. En effet, la modulation n’est pas présente dans cette boite, les marines auront tous la même pose, et le dreadnought n’a pas de bras compatibles avec ceux que l’on peut acheter à part.

Bon, trêve de blabla au boulot !

1ère étape.

Tuto - Desert Marines

La sous-couche est faite directement sur les grappes

Je commence tout simplement à sous coucher, à la bombe, les grappes de figurine. Tout ceci me fait gagner pas mal de temps et de peinture.

Tuto - Desert Marines

Leather Brown de chez ArmyPainter, la sous couche officielle des Desert Marines

J’utilise une bombe de chez Army painter ‘Leather brown ». Le choix de cette couleur permet de gagner du temps lors des étapes suivantes.

2ème étape

Les figurines sont proprement (enfin presque) détachées des grappes, et on peut les monter.

L’escouade Tactique

Tuto - Desert Marines

Une grappe de Marines, une ! Remarquez la magnifique ressemblance entre ces deux personnages. Ne vous inquiétez pas, tous les autres sont pareils.

Cotés marines, pas beaucoup de choix, les corps sont tous quasiment identiques, et les bras aussi. Une seule chose m’embête : La flèche sur l’épaulette.

Tuto - Desert Marines

Beark la flèche pas belle - Vous remarquerez au passage les jolies lignes de moulage

Peu importe, à l’aide d’un cutter, je retire le plus gros de la flèche en essayant de suivre la courbe de l’épaulette. Ensuite, je fignole avec une petite lime, j’essaie de respecter au maximum la courbe pour rendre invisible (ou plutôt peu visible) la modification.

Tuto - Desert Marines

Partie la flèche - Notez que les lignes de moulage, elles, sont restées. Bon c'est mon point faible, à chaque fois je les oublie

Pour le sergent, j’ai enlevé le « bazar » qui dépassait de son paquetage, je trouve ça de trop. J’ai également remplacé son bras (avec une fleche sur l’épaulette aussi) par un bras avec épée énergétique provenant d’une boite de Space Marine d’assaut. Maintenant, il a la classe!

Tuto - Desert Marines

Le sergent et ses hommes. Un coup de bombe pour finir et les marines seront prêts pour l'étape suivante.

Les terminators

J’étais face à un gros dilemne pour les terminators. Nous avions prévu, dans un futur proche, de refaire l’acquisition d’une nouvelle boite de Black Reach, mais le soucis, c’est que 10 terminators tous pareils c’est dommage, surtout sans aucune arme spéciale (des gros lance-missiles, des gros lance flammes et autres gros bazars). J’avais déjà en ma possession une boite de 5 terminators d’assaut (pas d’arme de tir, mais des griffes ou des gros marteaux). Cette boite offre la possibilité d’équiper ses terminators avec des griffes éclairs, ou des marteaux, il y a donc 10 paires de bras différents pour 5 corps.

Plutot que de laisser moisir les paires de bras en trop, je décide de les utiliser pour équiper les terminators de black reach. Le seul problème : les épaulettes. Il n’y en a que 5 dans la boite de terminators d’assaut, et celles de Black Reach ne peuvent pas facilement être enlevée des bras. Je pense en commander sur un des nombreux sites revendeurs de ‘Bitz’ que l’on trouve sur le Net.

La transformation est facile, il suffit de découper le ptit bout de plastique qui sert à fixer les bras originaux, et ensuite fixer les nouveaux bras. L’explication pour le sergent en images :

Tuto - Desert Marines

La configuration originale du sergent - un gros flingue, un gros gant, et un halo de fer moche au dessus - mais non les terminators n'ont pas de complexes

Tuto - Desert Marines

La future configuration : Des grosses griffes et les épaulettes piquée à un autre

tuto - Desert Marines

Le petit bout à couper

Tuto - Desert Marines

Et hop, coupé

Et pour finir, le résultat :

Tuto - Desert Marines

Yahaahaaa, j'ai des grosses grigriffes !

DreadNought

Le dreadnought n’a pas subit de modifications, je pensais le modifier pour qu’il accepte les autres bras, mais, flemme oblige, j’ai laissé tombé. Je le ferai pour le deuxième quand il arrivera.

tuto - Desert Marines

Moi casser cailloux

Capitaine

Le capitaine me semble assez cool comme ca. Je le laisse tel quel. J’hésite juste à lui laisser sa bannière « Tirez-moi-dessus-je-suis-le-chef ».

Tuto - Desert Marines

Captain on da bridge

Voila pour aujourd’hui, j’alimenterai la catégorie ‘Tuto » avec la suite de cette trépidante aventure 😉

Toutes les photos sont disponibles dans cette galerie.

6 thoughts on “Tuto – Desert Marines Part 1

  • Quasiment toutes les figurines W40K sont désormais en plastique.
    Niveau Convertion, si tu veux je te le montrerai, c’est pas super facile. Ce dreadnought est en 4 pieces : 2 bras, un avant, un arrière (jambes comprises). Après une découpe, je te dis pas la galère pour tout garder cohérent.

  • Ben, ca dépend. Les kits plastiques se sont vachement amélioré, et ils permettent de personnaliser pas mal tes figurines.
    Les marines de mon Squad1 sont tous en plastique, il est facile de couper dedans, modifier certaines choses etc… Le métal est réservés aux personnages spéciaux et autres unités rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *