W40K – Escouade de Motards

Je profite d’une petite séance photo à l’extérieur ce Week end pour vous montrer des réalisations plus anciennes.

Les figurines de cette escouade de motards Space Marine sont les premières sur lesquels j’ai testé le schéma de peinture actuel de mon armée.

La sous couche est faite en marron, mais la couleur jaune sable est faite à la main. On obtient un résultat pas mal, mais très long à faire ! Je pense avoir pris presque une heure par moto juste pour la couche de base !

W40K - Sergent Motard Space Marine

Le sergent de l'escouade, il a subit pas mal de modification pour avoir cette pose. Et il n'a pas encore de socle

C’est donc sur ces motos que j’ai testé pas mal de technique de ‘weathering’ (érosion en francais, bref comment donner un effet sale et usé), notamment la technique de ‘la mousse de blister’.

Cette technique simple utilise un bout de mousse trempé dans un peu de peinture, pour déposer des petites marques irrégulières sur la carrosserie.

En plus de cette première technique, j’ai réalisé en mini-trompe l’œil des rayures et autres éclats de peinture.

J’ai utilisé une couleur marron pour ces salissures, et ensuite, j’ai surligné en blanc (un peu cassé avec du jaune sable) les plus grosses griffures, pour donner l’impression de relief.

W40K - SpaceMarine Motorbike - details

Détails de l'épaule d'un motard, et gros plan sur des griffures en trompe-l'œil - Notez la ligne blanche qui accentue la profondeur de la griffe.

La ligne rouge symbolise la section ‘Attaque rapide’ de mon armée. On la retrouvera sur les troupes d’assaut, les landspeeders…

Cette ligne a également été malmenée par les éléments, et donc, certains parties s’écaillent.

Ces figurines ont également été mon premier ‘freehand’ (dessin à main levée). C’est un petit truc, mais ca m’a demandé beaucoup de concentration : Le numéro de l’escouade sur l’épaule gauche de chaque figurines. J’ai dessiné un 4 qui bien sur, devait également être abimé en fonction de la figurine.

W40K - Details Motorbike Space Marines

Le numéro de l'escouade sur l'épaule gauche. Lui aussi a subit des maltraitances

Coté socle, j’ai mis pas mal de matière, les motos, à mes yeux, avec leur grosses roues doivent labourer le sol a chaque passage. J’ai mis quelques paquets de terre aux endroits où elle devrait s’accumuler normalement.

W40K - Motorbike Space Marine

de la boue

Quelques autres Photos.

Yeehaa

W40k - MotorBike

Vroar !

Le reste du shooting est disponible dans cette galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *