W40K – Dreadnought BlackReach

Une semaine et demi, ca me paraissait facile de réaliser une pièce telle qu’un Dreadnought en autant de temps. C’était malheureusement sans compter un projet ‘parasite’ qui est venu occuper mon esprit et mon temps la semaine dernière (j’en parlerai d’ici peu).

Bon, alors, pour reprendre un peu chronologiquement l’état d’avancement de mon dreadnought.

Dimanche dernier (le 27/06/10) je passe, à l’aérographe, une couche de jaune sable sur la figurine. Elle est désormais prête à être peinte à la main.

Samedi (avant hier), le dreadnought n’a pas bougé – autant dans son état d’avancement que dans l’espace – et je commence à me demander si je vais tenir mon objectif.

Hier, profitant du beau temps, je m’installe dehors, et je réussis à avancer. Pendant 3 heures je peints au soleil (ca sèche vachement vite ! arg) et tadadaaa  !

J’ai réussi en une après midi à réaliser la figurine en elle même. Le socle a été fini dans la soirée.

W40K - Dreadnought BlackReach

Dreadnought online

Pour la technique d’érosion, j’ai encore utilisé la mousse de blister, j’étais bien content du résultat obtenu.

W40K - Dreadnought Black Reach

Détails de la coque

Niveaux coloris, on retrouve la couleur sable habituelle, le bleu ‘énergétique’, le noir qui composent le schéma de mon armée.

J’ai ajouté un peu de rouge lumineux, notamment pour l’arme du bras droit, un multifuseur. Cette arme est sensée réussir à faire fondre les blindages ennemis, ça doit donc chauffer à mort. C’est pour ca que j’ai choisi un rouge lumineux (on a du mal à le voir, les angles des photos ne permettent pas de bien l’apprecier).

Coté socle, j’ai voulu donner l’impression que la machine progresse dans des restes de batiments. J’ai donc utilisé du plâtre pour faire des colonnes. Mais j’ai un peu galéré pour coller tout ca.  J’espère que ca tiendra dans le temps, mais je pense que le plâtre risque de s’abimer très vite.

Et voila le reste des photos en slideshow



Bref, bien que ce soit à l’arrache, on peut dire que la mission est réussie !

{ SUCCESS }

3 thoughts on “W40K – Dreadnought BlackReach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *