[Khador]Sorscha

Comme promis dans un précédent post, je vais vous montrer ma version de Sorscha.
J’ai mis longtemps avant de me décider de la peindre, je n’arrivais pas à me décider sur les couleurs à lui donner… Conserver le schéma de base (kaki et rouge) au risque de la voir se fondre dans la masse ? non, c’est une Warcaster tout de même, son orgueil la pousserait à coup sur à se démarquer.
De plus, ca permet à mes chers collègues Druides et Trolls de savoir où elle se trouve pour la tabasser à mort 😉

P1030500
la reine des neiges

J’ai profité de cette figurine pour m’exercer aux rendus différents selon les textures. J’ai utilisé la même couleur de base pour l’armure et les pièces de tissu rouge, tout en tentant de leur donner un rendu différent. La lumière ne se reflétant pas de la même façon sur du tissu ou du métal.
Aussi les éclaircissement du tissu sont moins poussés que ceux du métal donnant un peu l’illusion d’avoir des matières différentes.
P1030499
le metal est éclairci jusqu'au blanc, tandis que le tissu ne va que jusqu'au orange/beige

Autre challenge pour moi : la peinture d’une cape blanche (ou du moins dans les tons très clairs). J’ai voulu donner une couleur froide à sa cape, je suis donc parti d’un gris, qui a reçu des ombres bleutées, et qui est éclairci jusqu’au blanc.

P1030497
la cape blanche

Et au final, j’ai ajouté un halo bleuté sur le coté de son visage pour simuler la lumière d’un sort en train d’être lancé depuis sa main gauche. Cette lumière se reflète donc sur sa toque et ses cheveux.

P1030498
on peut voir le halo bleuté sur sa tête

Et voilà pour Sorscha, maintenant, je n’ai plus qu’à réussir à bien l’utiliser pour ne pas trop perdre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *