Mousquets et Tomahawks

Souffrant toujours de figurinite (maladie causant un besoin obsessionnel de posséder des figurines trop cool bien qu’une tonne de plomb attend déjà sur les étagères),  lorsque le Snot à Barbe m’a parlé d’un jeu de figurines nous plongeant dans les guerres Franco-indiennes au Canada, et surtout en voyant les différentes figurines à disposition, j’ai craqué !

Le jeu en lui même est Français et créé par Studio Tomahawk. Il a l’air sympa, et les différents écho que j’ai lu par-ci par-là le confirme. Bon, ça sera mes premiers pas dans la figurine historique.

Les figurines disponibles pour ce conflit ne sont pas forcément les plus répandues, cependant, certaines marques fournissent des figurines de qualité, c’est notamment le cas de Conquest Miniature.

C’est donc par certaines de leur figurines que je me lance. Il s’agit des Iroquois Warriors B. Six petits nindiens.

Bon, comme je désire peindre un groupe de combattant à la solde des anglois, les iroquois iront à merveille. Plus spécifiquement, je vais les peindre en Mohicans, et donc auront des peintures de guerre noires.

Mohican Conquest miniature

Le socle n'est pas terminé, j'attends quelques fournitures

Le voila donc en gros plan, j’ai utilisé mon nouvel appareil photo, d’où le méga gros plan, la figurine fait bien 25mm de haut.

Coté socle, je le laisse sobre pour le moment,j’ai en effet commandé quelques fournitures pour enjoliver tout ça.

Je suis parti d’une sous couche marron de chez Army painter (celle qui ressemble au snakebite leather de chez GW)

Pour la peau, j’ai passé une couche de Jaune de Calienne (rackham – ca ressemble au snakebite leather, mais c est un peu plus jaune que la sous couche, peut etre de la terre de sienne).

Dans les creux, j’ai mis un lavis GW Baal Red et Ogryn flesh, ensuite, de fine couches de Peau Tannée Rackham (un peu comme du Bronzed Flesh GW) pour éclaircir peu à peu.

J’ai finalement fondu le tout avec du lavis ogryn flesh là où j’étais allé trop dans les tons clairs.

Le reste est réalisé avec une palette limitée en couleurs pour éviter un effet arc-en-ciel, et le tout vernis à la bombe supermat de ArmyPainter.

mohican Conquest miniature face

Attention, la branche !

mohican conquest miniature

Mohican Conquest miniature

et de dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *