[Eden]Bamaka – Ngobo Bras Vif

houla, deux posts en une semaine , quelle reprise !

Vous aviez déjà vu quelques figurines de la Gamme Eden, peinte pour un ami, aujourd’hui je vous présente la première figurine peinte de ma faction, les Bamaka.

P1040572
Ngobo Bras vif sur son bidon préféré

J’ai choisi de placer cette figurine en hauteur sur un bidon, parce que sa pose le prêtait bien à cela, et également parce que la hauteur d’une figurine n’entre pas en considération dans ce jeu.

J’ai eu du mal à retrouver une recette qui me plaisait pour la peau noire. Je trouve l’avoir faite un peu trop rouge à mon gout, mais ca ira comme ca.

Je me suis également amusé à utiliser les peintures dayglow trouvées chez ForgedMonkey. Ces peintures donne un bon rendu flashy, j’adore !

P1040569
Vue de son pagne

On retrouve donc un orange vif pour les peintures sur le corps de Ngobo, et du vert fluo sur les cheveux de son masque.

J’ai choisi un pagne réalisé en fourrure tachetée en prévision de figurines d’animaux sauvage disponible pour le jeu qui seront tachetés comme des guépards. Ca a été assez marrant à faire, avec toujours la peur de la tache de trop sur un pagne déjà ombré.

P1040570
Diantre, ce baril est éventré

J’ai utilisé pour le socle un bidon Games workshop, provenant d’une grappe de décors pour Warhammer40.000 retrouvé dans ma boite à rabiot vieille de 10 ans au moins. J’y ai ajouté quelques morceaux ici et la, et recouvert de sable. Ngobo a vu son pied troué pour y loger une tige d’acier traversant le bidon jusqu’au socle. J’ai également tordu légèrement cette tige afin d’éviter que Ngobo ait tendance à tourner sur lui mème.

Bon, les photos sont un poils sombres, je m’en excuse, je ferai attention aux prochaines.

Cette peinture a été assez rapide, en deux soirée j’avais réalisé toute le figurine sauf les peintures rituelles et le masque, une heure de plus pour ces éléments et c’est terminé.

 

One thought on “[Eden]Bamaka – Ngobo Bras Vif”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *